onseil pour l'étude et la memorisitation - traduction du frere abou hammad al hayaitisyntèse

 rapide

comment mémoriser les moutouns, si quelqu'un rentre dans une science et qu'il na pas appris les BASE 

il ne pourra pas arriver a sont objectifs ou sa destination (meme si il va apprendre des choses il ne sera pas vraiment cencré, les savants disent , celui qui na pas les bases il n'arrivera pas ... et les savants avant, ils utilisés la méthode traditionnelle : premièrement il comancer part le coran, il le lisait a un cheikh, et le cheikh le corrige, et quand il a fini avec le coran, il commence un livre d'arabe ajoumiya ou autre puis le lie a un cheikh, 

mémorisation : la différence entre l'étudiant en science et les gens de la masse, c'est que l'étudiant il mémorise exactement.


tu apprendre chaque jour trois hadiths, ou une phrase complètes qui ne dépasse pas cinq ligne,


si c'est un poèmes, ne dépasse pas trois vers, avec cette protions que tu va mémoriser en allant doucement et souvent ça va rester dans ta mémoire.


lafaçons pratique pour mémoriser les livres, en premier répètes la portion que tu veux mémoriser vings fois de mémoire, quand tu la mémoriser au préalable, le meilleurs moment pour mémoriser c'est apres fajr, ensuite tu répète apres al ars encore vings fois part mémoire, des fois tu dois ajouter plus de vings fois.


le lendemain, avant de mémoriser ta nouvelle protion, tu relie vings fois de mémoire se que tu a mémorisr hier, puis ensuite relie vings fois de mémoire se que tu a deja mémoriser depuis le début du livre, ensuite commance a mémoriser la nouvelle portion, de la meme manière que tu a fait pour la précédente.


répètes cette méthode qu'autidiennement, j'usquat que tu a mémoriser le livre, et répètes cette méthode pour les livres que tu va mémoriser a l'avenir, et tu dois continuier a assister au cours des savants, et s'assoir a leur assise, et les questionner sur se que tu na pas compris


cheikh mouqbile, dit que avant d'aller a un cours, lie le sujet du cours que tu va apprendre avant d'aller au cours, regarde se que tu dois comprendre, ensuite va au cours tu prend des notes tu essai de comprendre tu pose des question, quand tu rentre chez toi tu relie le livre tu révise se que tu a vue, si tu fait sa tu deviendra plus savant que moi ( cheikh mouqbile )


la mémorisation c'est juste part le fait de répété, et le fait que sa reste dans ta mémoire c'est part le nombre de répétitions que tu le répètes


et c'est l'habitude des gens qui sont enraciner dans la science, abou hishake savant de fique, la portion qui voulais mémoriser, il la répéter cents fois...

et un autre savant soixante-dix, et le fait de répéter peu c'est une cause de la rapidité de l'oublie...

comment ont fait pour réviser les livres, si tu a memorisé des livres dans des sciences divers, pour que sa soi plus ferme dans ta mémoire,

lorsque que tu a envi de dire quelque chose de ta mémoire sa sera plus facile de le faire, dans une discussion ou autre.

pour ammener les preuves plus rapidement...

cheikh ibn baz il etait très fort dans ça ( le fait de rapporter des preuves de sa memoires )

ensuite se qui t'aide a maitriser et memoriser, c'est de réciter a une personne, qui te corrige,

il est conseiller de s'aider de trouver un frere avec qui ont s'entraide pour réviser, c'est fondamentale

de trouver une personne avec qui réviser la science, les savants le recommande, c'est se trouver un compagnons

qui t'encourage dans tes moment de faiblesse, est ici dans les ville ect c'est dificile... les paye de mécréance.

ont dois se compétitionner dans le bien, sens vouloir que l'autre diminue dans sont bien.


la façon de réviser c'est la suivante : quand tu va reviser avec quelqun d'autre,

pour se que tu a deja mémoriser, tu révise chaque jour deux page et tu les lie de mémoire vings fois, 

deuxieme le lendemain, avant de comancer la deuxieme partie que tu veux réviser relie cinq fois se que tu a réviser hier,

puis commance la révision de nouveaux deux page que tu récite de mémoire vings fois, jusqu'a que tu a terminer le livre avec la personne avec qui tu révise.

Lorsque que tu a términer la révision de ton premier livre, tu relie chaque jour cinq page de mémoire.

lorsque tu à términer de relire chaque jour cinq page de mémoire, maintenant commance la révision du deuxime livre,

et fait comme tu a fait pour le premier.

prend un jour ou tu arrete de faire ta nouvelle révisions, dans la semaine et récite de mémoire se que tu a réviser dans la semaines.

Si tu a maitriser, se que tu a réviser de cette manière, il y a pas un moi qui va passer sens que tu era réviser tout se que tu a appris...

pas trop compris.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseil à celui qui oublie la science (audio-vidéo)

Biographie de Cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî